top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristine Cougoule

LA VIE EN BLEU

ça y est, je me suis lancée dans l'indigo, la teinture végétale et le textile par la même occasion. C'est un nouvel univers qui s'ouvre avec encore de multiples possibilités de création.

J'avais décidé de présenter des étoles teintées à l'indigo, des coussins. Des pièces à toucher, des pièces à vivre autrement que par le regard. C'est pour cela que j'ai commandé du tissu Sarashi au Japon. Il existe du très beau coton en France (c'était mieux pour l'empreinte carbone) mais pas dans les mêmes dimensions .

Mon projet a évolué en cours de route et après plusieurs tests, je suis repartie sur des travaux visuels.

Je teins, j'assemble, je maroufle des morceaux de textile teintés à l'indigo et du papier japonais à base de fibres de kozo. Quelques fils ça et là teintés cochenille ou garance.

J'ai beaucoup hésité pour le nom de cette série; "les bleus à l'âme " a été mon fil conducteur. Des pliures, des déchirures, des grilles, des échelles, des fleurs, des plantes, des ballons, des fenêtres, de la mer, de l'air... du bleu. J' avais envie de parler de fraîcheur, de légèreté, de calme, d'espoir.


Et puis, "la vie en bleu" s'est imposée; plus joyeux, non?

Voilà l'histoire de ce nouveau travail. Les toiles sont présentées au showroom à Uzès.

Alors, si vous passez par là, n'hésitez pas à entrer et prendre le temps de regarder, vraiment.

A bientôt

Christine









Et puis, "la vie en bleu" s'est imposée; plus joyeux, non?

Voilà l'histoire de ce nouveau travail. Les toiles sont présentées au showroom à Uzès.

Alors, si vous passez par là, n'hésitez pas à entrer et prendre le temps de regarder, vraiment.

A bientôt

Christine









25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page